3 rituels qui pourraient bien nous sauver la vie…

Avouons-le, notre quotidien prend parfois des allures de Jungle Urbaine !

Tous les jours, nous devons faire face à des félins prêts à faire de nous leur repas du jour (le dragueur qui nous lorgne comme un morceau de viande), à des serpents crachant leur venin (certaines femmes entres elles) ou encore à des fainéants peu soucieux de savoir-vivre (jamais prêts à vous faire une place dans le métro). Un sentiment constant de pression nous habite ! Comment le combattre ? En anticipant et en s’armant !

 

  1. Je me prépare à affronter le monde

Avant de sortir de chez moi, j’opte pour un rituel « Intensati ». Attention, ceci n’est pas le nouveau restaurant de sushis à la mode.

Le principe est de combiner des mouvements de yoga, de danse et d’arts martiaux avec des pensées et des affirmations positives, le tout pour être bien dans ses baskets, et surtout gonfler sa confiance en soi ! Une démonstration en images ici.

 

  1. Zen, soyons zen

« Respire un bon coup » ! On sait bien que respirer est LE geste feel good. Mais côté pratique on a tendance à pécher. Et pourtant, c’est si simple :

Pour passer en cohérence cardiaque…

J’inspire pendant 4,5 secondes. J’expire pendant 5,5 secondes.

Pour être au top du top, j’adopte la règle des 365 (un petit moyen mnémotechnique) : 3 fois par jour, je prends 6 inspirations par minute pendant 5 minutes.

 

 

  1. J’envoie du bois !

Dans la rue, dans le métro, dans la queue du Burger King, j’opte pour une pose de pouvoir dont Amy Cuddy nous explique les bienfaits dans son Tedx.

Je me glisse dans le short de Wonder Woman (dans la tête hein),  je lève le menton, je mets mes mains sur mes hanches, je bombe le torse et j’écarte les pieds (ce qui marche aussi : me mettre sur 20 cm de talons)… Et hop, je montre au monde que je suis une Bad Ass Girl et je m’en convaincs aussi !

 

 

Prêtes à affronter le monde les Holi ?