Je booste mon bien-être au travail

Comment ça va au travail ce matin ? Comme un lundi ? Et si on vous disait que cette semaine était dédiée au bien-être…en entreprise ! Et oui !
A l’occasion de la semaine pour la qualité de vie au travail, qui se déroule partout en France du 9 au 13 octobre, Fabienne Broucaret, fondatrice de My Happy Job, vous propose de répondre à trois questions :

1. Pour vous, c’est quoi une bonne qualité de vie au travail ?

Listez ce qui compte le plus à vos yeux pour vous sentir bien dans votre vie professionnelle : une ambiance conviviale au bureau, de l’autonomie, de la reconnaissance, des horaires flexibles, des missions variées, etc. Pour chaque élément, indiquez en face ce que vous pourriez faire pour nourrir davantage ce besoin tout au long de l’année.

 

2. A quoi passez-vous vos pauses ?

Si la réponse est « Je vais sur les réseaux sociaux sur mon téléphone » ou « J’avale un sandwich devant mon ordinateur », je suis sûre que vous pouvez faire mieux pour vous ressourcer. Marcher, papoter, méditer, colorier, s’étirer… Réfléchissez à ce qui vous ferait vraiment du bien pour recharger les batteries, et faites-le ! Et gardez en tête qu’une bonne pause n’a pas besoin d’être longue pour être efficace.

 

3. Quelle est votre dernière petite ou grande réussite professionnelle ?

Remémorez-vous ce succès, ressentez la satisfaction du travail bien accompli. Puis, félicitez-vous ! Une bonne habitude à prendre pour garder votre motivation au sommet.

Le bonheur au travail, ça se travaille ! A vous de jouer les Holi Girls !

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »

 

Crédit photo : Fotolia_97035634_XS