Bye bye les résolutions, vive la Rêv’olution !

“Je vais me mettre au sport (ou en tout cas, m’inscrire à la salle… et arrêter les cours au bout de 3 semaines), perdre 2, 5, 10 kilos, me lever tôt chaque matin pour méditer pendant 1h et me faire des buddhas bowls healthy et sugar/gluten free, faire le tri dans mon entourage, ranger mes papiers chaque jour, arrêter de me plaindre, lire des dizaines de livres de développement personnel, utiliser la communication non violente avec mon boss et la pédagogie positive avec mes enfants, etc, etc…”. STOOOOOOOP ! On arrête tout. bye bye les résolutions, tout le monde sait que personne ne les tient, vive la rêv’olution ! Hélène Picot slasheuse épanouie, coach en reconversion, créatrice de la méthode « Rêvez, Osez, Foncez ! », auteure, conférencière, agricultrice urbaine… nous guide sur le chemin de la rêv’olution :

Pourquoi ces résolutions restent justement dans la case des résolutions ?

1. Vous en listez beaucoup trop et c’est épuisant

Vous allez les tenir un ou dix jours, puis, les séances d’abdos quotidiennes se feront la malle rapidement, le régime Kéto sera troqué par un montblanc et le changement de boulot attendra l’année prochaine…

2. Elles ne vous correspondent pas toutes.

Par exemple, le « miracle morning” prônant comme son nom l’indique le fait de se lever très (très, très) tôt, de faire du sport, une méditation, de lire, etc… peut convenir à certaines personnes mais pas du tout à d’autres.

En bref, rien ne sert de se fixer des challenges si ceux-ci ne vous font pas vraiment vibrer !

Personne d’autre que vous-même ne peut vous dire ce qui est bon pour vous !

Alors bye bye les résolutions, optez plutôt pour la rêv’olution les Holi Girls !

Les seules questions à vous poser sont : Quels sont vos rêves, vos énormes kiffs ? Et qu’est-ce qui a du SENS pour vous ?
Galoper dans les steppes mongoles ? Faire de la figuration sur un tournage ? Ecrire un livre ? Grimper aux arbres ? Manger une tarte au citron chez un super pâtissier ? Faire le marathon de New-York ? Avoir un chien ? Tester la danse classique (oui même à 60 ans !) ? Vous reconvertir et vous lever chaque matin avec la banane ?…
Alors, dès à présent, autorisez-vous à Rêver.

REVEZ : Listez tous vos kiffs, tous vos rêves sur une grande feuille. Autant les « petits » kiffs (boire un bon verre de vin, manger des ferreros des graines de chia devant Love Actually,…) que les plus grands (changer de v[o]ie, faire le tour du monde, créer un éco-lodge,…)

OSEZ et FONCEZ : Choisissez-en 1, celui qui vous plait le plus à l’instant T. En vous focalisant sur une chose à la fois, vous allez tout mettre en pratique pour l’atteindre. Toute votre énergie sera allouée à la réussite de celle-ci. Après quoi, vous pourrez décider d’en mener une nouvelle, puis une autre, puis une autre, ainsi de suite.

Et là, le véritable changement s’opérera. Par ailleurs, cela va accroître votre estime de vous-même car vous réussirez à aller au bout quand, à l’inverse, vous vous flagellez après avoir relu vos 100 résolutions que vous n’avez jamais tenues.

Vous verrez qu’au final, c’est simple ! Il suffit juste d’un premier pas pour enclencher votre Rêv’olution.
N’oubliez pas vos rêves, c’est le terreau d’une vie épanouie.

Alors… Rêvez, Osez, Foncez, les Holi girls !

Pour plus de conseils, retrouvez Hélène Picot sur Facebook et Youtube !

(source citation anonyme)