J’adopte la positive attitude

Qui de mieux que Chloé, l’auteure du pétillant et rafraichissant blog « Les petits bonheurs partagés », pour nous transmettre ses astuces pour voir la vie du bon côté ?

Mais avant d’attaquer les choses sérieuses, cette « semeuse de bonheurs » tient à nous prévenir : il est impossible d’être tout le temps positif ! Nous sommes tous en chemin et nous avons tous des moments où ça ne va pas. Autorisez-vous à exprimer ces moments plus difficiles. Si vous vous montrez toujours pimpante et rayonnante, vous ne montrez qu’une partie de vous. N’ayez pas peur de vous montrer dans votre globalité, avec vos zones d’ombre et de lumière.

Alors, respirez un bon coup et lâchez la pression ! Prêtes ? Maintenant nourrissez-vous de ses astuces pour adopter la positive attitude au quotidien :

1) Dès le réveil, au lieu de sauter du lit, asseyez-vous et ressentez vos deux pieds qui touchent le sol. Respirez profondément et imaginez que vous allez passer une merveilleuse journée. Ressentez la joie, l’excitation qui s’empare de tout votre être. Ça fait du bien, hein ? Voilà, vous pouvez aller vous doucher ou préparer votre café.

Si vous commencez votre journée dans les craintes et les appréhensions, vous risquerez effectivement de vivre des moments difficiles car si le positif attire le positif, le négatif attire le négatif ! Choisissez de vous lever du bon pied !

 

2) Choisissez votre mantra magique. Créez une petite phrase que vous recopierez ou que vous vous répéterez tout au long de la journée. Par exemple : « Je crois en moi et j’ai confiance en moi », « Mes actes sont accompagnés de pensées positives », « Je choisis l’optimisme », etc.

Comme vous le savez, c’est à force de répéter et de pratiquer quotidiennement une nouvelle habitude qu’elle en devient un mode de vie qui s’ancre chaque jour plus profondément en vous

 

3) Être positif est un choix ! C’est vous et seulement vous qui décidez d’être positif ou négatif. Car qu’importe l’évènement, la situation ou ce qu’une personne vous a dit, c’est vous et vous seul qui êtes responsable de votre attitude et de votre réaction. À tout moment, vous avez le choix.

Alors lorsque vous êtes complètement transportées dans un tourbillon négatif (car oui ça arrive et c’est normal, bienvenue au club des êtres humains) essayez, une fois l’orage passé, de revenir à vous avec douceur et positivisme.

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls