Je râle moins mais mieux

Si comme nous vous êtes la « Queen R », à savoir la Reine du Râlage, ce défi est fait pour vous ! Aurore Aimelet, journaliste et auteure de « Je râle moins… Mais mieux ! » aux éditions Leduc.s, nous livre 3 conseils pour révolutionner notre mode de fonctionnement face à nos bougonnements perpétuels :

Astuce n° 1

Arrêtez de vouloir arrêter de râler ! Comprenez que vous ne vous énervez jamais pour rien mais pour UN rien : un événement, une situation, un geste, une parole vous a bel et bien contrarié. Votre exaspération est une réaction de défense. Alors, n’en rajoutez pas en vous culpabilisant, ou en essayant de vous justifier, ou en niant le problème. Comprenez pourquoi, POUR QUOI vous râlez.

Astuce n° 2

Identifiez les situations qui vous agacent. Et comprenez que, si elles vous irritent, c’est qu’elles mettent à mal l’un ou l’autre de vos besoins fondamentaux : votre besoin de sécurité, votre besoin d’identité ou votre besoin de sens. Etes-vous sensible à la critique, à l’attente, à l’indifférence de l’autre, à son manque de respect, aux imprévus, à la bêtise ? Apprenez à mieux vous connaître pour anticiper les situations délicates et mieux les gérer à chaud.

Astuce n° 3

Lorsque vous vous emportez, tâchez de calmer à la fois votre corps et votre esprit. Pour vous apaiser physiquement, prenez de profondes respirations dites abdominales : à l’inspiration, le diaphragme s’abaisse et l’abdomen se soulève ; sur l’expiration, c’est le contraire. Pour vous apaiser mentalement, souvenez-vous que vos pensées toxiques sont de simples productions psychiques ; elles sont votre représentation de la réalité, pas la réalité.

 

Alors cap de râler moins mais mieux les Holi Girls ?

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls