Je me réapproprie mon temps

Diane Ballonad Rolland, coach spécialisée dans la gestion du temps, fondatrice du blog « Zen et Organisée » et auteure de

Magical Timing chez Rustica Editions, vous challenge. 

Si comme nous, vous avez toujours une impression de courir partout, de ne jamais être dans le bon timing, voici 3 astuces qui, on vous prévient, pourraient bel et bien révolutionner votre quotidien et vous permettre de retrouver du temps pour vous :
  1. Je prends le temps de comprendre ma propre relation au temps.

Observez-vous dans votre vie quotidienne pendant 1 semaine (ou plus). Notez chacune de vos actions et le temps qu’elles requièrent. Regroupez les activités par grands domaines et notez le temps passé sur chaque domaine. Une fois les informations collectées vous pourrez analyser ce qu’il advient réellement de votre temps.

 

  1. Je donne désormais du sens et de la valeur à mon temps : je choisis avec conscience à qui et à quoi j’accorde mon attention.

Comme nous toutes, vous disposez d’un capital de 86 400 secondes par jour. Ni plus, ni moins. Mieux vaut être attentive à la façon dont on le dépense, non ? Rappelez-vous alors que la gestion de votre temps repose sur votre capacité à faire des choix et à fixer des limites, en accord avec vous-même (vos valeurs, vos priorités…)

 

  1. Je fais le tri dans mes multiples priorités : je focalise mon attention et mon énergie sur deux ou trois projets seulement à la fois.

Un exercice concret ? Commencez par exemple par passer au crible votre to do list. Dans votre longue liste de choses à faire, identifiez vos 3 grandes priorités du jour, en les notant bien par écrit. Cela peut tout aussi bien constituer un rendez-vous hebdomadaire. De quoi vous constituer une feuille de route qui vous permettra de vous recentrer et d’avancer !

 

A vous de jouer les Holi Girls !

 

Pour celles qui souhaitent aller plus loin, foncez vous procurer : Magical Timing de Diane Ballonad Rolland chez Rustica Editions.

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls