Je me relaxe en 5 minutes par jour

Avec l’arrivée de 2017, ca bouillonne dans notre esprit ! On est prête à nous lancer les plus grands et les plus beaux défis ! Pas vous ?

Et si on commençait par respirer un bon coup et se relaxer tout simplement ?!

Pour ce faire, nous sommes allées dégoter les conseils et astuces d’une experte : Estelle Pouchelon, relaxologue et auteure de Se relaxer en 5 minutes par jour, c’est malin aux éditions Leduc.s.

  1. Instaurez vous pendant les 5 jours du lundi au vendredi de pratiquer pendant 5 mn la respiration inversée. Cetterespiration inversée consiste à rentrer son ventre lorsqu’on inspire, au lieu de la gonfler comme l’exige la respiration ventrale ou abdominale. La méthodo en images : https://www.youtube.com/watch?v=Y6vjpBdgego

 

  1. Augmentez vos rations d’antioxydants : faites le plein de jus de fruits frais de types centrifugés ou passés à l’extracteur, ou bien de baies de goji, de soupes légèrement cuites. Si c’est trop compliqué dans votre planning, prévoyez une grappe  de raisin ou une barquette de myrtille à manger, par jour, pendant les 5 jours.

  1. Au 5ème jour, lorsque vous conversez à la machine à café, tâchez de dire systématiquement une chose positive à la personne avec laquelle vous discutez. Ne serait-ce qu’un petit compliment sur sa chemise. Vous lui soutenez que le jaune canard lui va admirablement bien au teint !

 

  1. Au 6ème et au 7ème jour, demandez-vous si cela ne vous ferait pas plaisir de pratiquer la respiration inversée et de manger un boost d’antioxydants ?

Si la réponse est oui ! Faites vous du bien et continuez ce programme healthy !

 

De quoi démarrer cette nouvelle année belle et zen !

 

Pour gagner le livre Se relaxer en 5 minutes par jour, c’est malin, rendez-vous sur notre page Facebook Holi Me et confiez-nous vos astuces pour vous relaxer durant la journée.
> Les 2 meilleures gagneront le livre d’Estelle Pouchelon.

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls