Je soigne mon réseau

Dans le top 3 des résolutions de début d’année les plus fréquentes, on retrouve généralement au moins une exigence professionnelle : grimper les échelons, décrocher cette augmentation, que votre boss arrête de vous appeler Stéphanie alors que vous vous appelez Fanny… Le champ des possibles est vaste !
Ce qu’on vous propose, nous, pour ce début d’année, c’est de vous pencher sur « votre réseau » grâce aux conseils de Frédérique Genicot, la Fondatrice de MeDoWe, le campus des femmes actives.
1) Je recontacte une personne perdue de vue


Vous aimeriez avoir des nouvelles de votre ancien patron, de la DRH qui vous a engagée, revoir cette collègue partie travailler ailleurs ou ce maître de stage qui vous avait tant appris ? Vous avez une raison toute trouvée pour amorcer ce contact. Janvier, c’est le temps des vœux et en France, on s’y risque jusqu’au 31 janvier. Pensez « vœux papier », une façon de montrer votre intérêt, de marquer des points parmi tous les messages électroniques plus impersonnels.

 

2) Je mets en relation mes amis, mes relations professionnelles. 


Chaque fois que vous rencontrez l’une, vous pensez à l’autre. Parce que vos relations exercent le même métier dans des secteurs différents, ont fait les mêmes études, voient leur job de la même façon. Alors, en pratique, il suffit de leur proposer un déjeuner commun, un verre en fin de journée. Vous ajouterez la ou les raisons pour lesquelles vous pensez qu’il serait intéressant qu’ils se rencontrent. Vous soignez votre réseau et vos amis développent leurs contacts. Vous faites d’une pierre deux coups !     

 

3) Je réponds à la question « Comment allez-vous ? » autrement que par  « je vais bien, merci ».

Parler de vous, ce n’est pas se vanter, mais, plutôt vous mettre en valeur au travers de vos réalisations. Alors, on se jette à l’eau et on réfléchit à ce que vous voudriez que votre patron, les RH, vos collègues retiennent de votre travail. Vous allez donc faire vos premiers pas dans l’univers du « marketing de soi ».  Car vous êtes bien décidée à décrocher cette augmentation de salaire et la prochaine promotion, elle sera pour vous !

On bombe le torse et on fonce les Holi Girls !
Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls