J’exprime ma gratitude

Apprendre à dire Merci, exprimer de la gratitude, on a beau savoir que toutes ces notions sont importantes pour notre équilibre personnel, on ne sait pas forcément toujours comment s’y prendre ! Dire merci à qui ? A quoi ? Pourquoi ? Et surtout comment ?

Anne-Solange Tardy fondatrice du blog Cachemire et Soie, et auteure de Merci, Mon Carnet de Gratitude aux éditions Solar, illustré par la talentueuse Marie Bretin, nous guide sur ce chemin et nous livre 3 astuces pour exprimer sa gratitude :

 

  1. J’apprends à dire « Merci » en conscience. « Merci » est un mot que nous utilisons des dizaines de fois au cours de notre journée « Merci à la boulangère » « Merci de m’avoir tenu la porte ». Plus que de le vivre comme un automatisme, et si vous preniez conscience que quelqu’un a pensé à votre bien-être. Réalisez le nombre de petites interactions positives. Que se passe-t-il quand on dit merci ? Ou qu’on me dit merci ?

 

  1. Je prends rendez-vous avec moi-même et je cherche cinq, dix, mille choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Créez votre rituel de gratitude, le soir, le matin, pendant cinq minutes ou plus en trouvant des petites choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissante. « Mon café de ce matin » «  Mon cactus qui a grossi » « J’ai eu des nouvelles de cette personne que j’adore ».

 

  1. Je me créé une « Gratitude Box ». Choisissez une jolie boîte, un objet que vous aimez. Remplissez là de petits papiers sur lesquels vous aurez couché ce qui vous rend heureuse. Vous observerez votre boîte se remplir, et un simple regard sur celle-ci vous ramènera à quelque chose de positif.

Une petite surprise : téléchargez votre kit pour réaliser votre Gratitude Box ici

 

Lancez-vous dans l’aventure chères Holi Girls, les bénéfices retirés sont énormes !

 

Pour gagner un exemplaire de Merci, Mon Carnet de Gratitude, c’est très simple, rendez-vous sur notre page Facebook Holi Me !

Fin du jeu le vendredi 25 novembre à 18h, deux gagnants seront contactés par MP après tirage au sort.

Capture d’écran 2016-11-21 à 11.05.50

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls

Crédit photo Fotolia #125907546 | lawkeeper