J’ouvre l’œil comme un photographe

Contempler ce qui vous entoure avec un regard neuf, être à l’affut des détails et des jolies choses, scruter l’horizon… Voici ce qu’on vous propose aujourd’hui !

 

La photographe professionnelle Jennifer Sath, nous livre ses astuces pour se « focuser » sur son environnement, et nous conditionner à regarder autour de nous. Prêtes pour organiser un safari photos…en bas de chez vous ?

 

  1. Je prends un appareil photo jetable 36 poses. En plus de retrouver le plaisir vintage de l’appareil photo jetable, cela vous forcera à bien penser chaque photo, chaque cadrage (puisque le nombre de poses est limité).

 

  1. Je m’attarde sur la lumière, le ciel, les saisons, les couleurs, ou les matières. Chaque élément un à un (et pas tous en même temps). L’idée étant de prendre le temps de contempler chaque détail.

 

  1. Je me mets au niveau de ce je regarde, pour ne pas en rater une miette.  Par exemple pour un portrait d’enfant, je me mets à la hauteur du modèle, pour ne manquer aucune information. Pareil pour une pâquerette, n’hésitez pas à vous rouler dans l’herbe !

 

Hop hop hop on file hors des sentiers battus chères Holi Girls…

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls