C’est décidé, j’arrête de me trouver nulle

Vous vous trouvez nulle à la moindre occasion, à chaque fois que vous ratez un tout petit truc ou que vous estimez que votre voisine, cousine, amie ou une inconnue réussit mieux que vous ?

Vous passez votre temps à tourner en rond entre rumination par rapport aux échecs du passé et anxiété vis à vis des éventuels échecs du futur !

Et si on pouvait arrêter de se comparer à mieux que soi, de culpabiliser parce que tout n’est pas parfait (pour les perfectionnistes, si tout n’est pas parfait, c’est que c’est nul !), d’attendre la reconnaissance des autres pour retrouver confiance en soi ?

Clotilde Poivilliers, thérapeute et enseignante en shiatsu et fascia quantiques et  auteur de « J’arrête de me trouver nul(le) » aux éditions Eyrolles, nous donne des outils ancestraux, revus par les neurosciences et un programme basé sur l ‘énergétique chinoise, pour avancer sur le chemin de la réalisation de soi et de la réussite.

 

Pour vous débarrasser de vos croyances limitantes, elle nous propose d’exploiter à partir d’aujourd’hui, trois pistes qui nous permettront d’être enfin « fière de nous ». Alors cap ?

 

1. Activer votre « poster à bulles »

C’est comme un gage : à chaque fois que vous vous trouvez nulle, demandez à une connaissance de vous donner 3 qualités qu’elle vous accorde (physique, intellectuelle, émotionnelle, relationnelle, professionnelle …) et notez-les dans les bulles de votre « poster à bulles » au centre duquel vous aurez placé une belle photo de vous.
Si une qualité vous a été répétée plusieurs fois, ne la notez qu’une fois mais tracez autant de tirets autour de la bulle en question.
Chaque soir, lisez-les à voix haute puis à voix basse : « je suis … généreuse, vive d’esprit, organisée, jolie… », autant de fois qu’on vous les a dites et ensuite, en vous regardant dans le miroir, dites-les vous à la 2ème personne du singulier : « tu es… généreuse, etc… ».

Ainsi, votre inconscient va enregistrer des nouvelles informations positives qui vont effacer les précédentes, négatives.

 

2. Pratiquer l’autoshiatsu quantique

Il s’agit de presser des points d’acupuncture associés à des comportements spécifiques, en prononçant des phrases précises pour court-circuiter l’inconscient afin de reprogrammer votre corps-esprit. En faisant le mudrâ (geste de la main), dites 7 fois la phrase proposée, lentement et en Conscience. À faire 3 fois par jour, pendant 21 jours.

3. Vous faire plaisir

C’est la 1ère étape du programme P.A.R.I. ®, élaboré à partir du principe des 5 éléments de la MTC, (Médecine Traditionnelle Chinoise). Celui-ci permet de s’extraire énergétiquement du « rond-point de la nullité » par 4 voies de sortie : Plaisir, Action, Relation, Imagination. Chacune d’entre elles, est associée à des méridiens donc à des fonctions psycho-comportementales spécifiques.
En se faisant plaisir, on régule son méridien Cœur qui active la confiance en soi et l’estime de soi et son méridien Intestin Grêle qui active le discernement.

Bâtissez-vous donc votre propre « Plaisirothèque ® » avec une liste de plein de plaisirs de toutes sortes et octroyez-vous en 3 par jour pendant 21 jours.

 

Pour aller plus loin : www.jarretedemetrouvernul.com

 

Crédit photo : #108511202 | Auteur : inarik