Je constitue mon « crew de ruminations »

Les jours où l’on a moyennement la pêche (comme un retour au boulot après un week-end de trois jours), des soucis qui tournent en boucle dans notre tête, bref pas la patate, on a tendance à se replier sur nous-même et à ruminer dans notre coin. Et pourtant, il suffit souvent d’une conversation chaleureuse (et d’un verre de rosé dans chaque main) pour alléger son esprit. Le challenge résidant dans le choix de son/ses interlocuteur(s).

 

  1. Je trouve quelqu’un capable d’écouter, sans rétorquer toutes les trois minutes « bah tu sais moi… ». Quelqu’un qui vous laissera vider votre sac sans vous interrompre. S’il s’agit de votre nièce de 2 ans pas de souci, tant qu’elle a l’écoute facile et le regard compatissant !

 

  1. Exit les personnages toxiques. Evitez de vous tourner vers cette copine qui a pour habitude de sourire béatement dès que vous lui racontez vos misères. Trouvez quelqu’un d’assez proche de vous et qui aura vraiment pour objectif votre bien-être. Votre mère pourquoi pas !  Elle a le mérite de vouloir votre bonheur de manière inconditionnelle.

 

  1. Je trouve mon maître Yoda. Quelqu’un de votre entourage « qui a roulé sa bosse », avec de l’expérience, du vécu, qui sera ainsi capable de vous aiguiller dans les méandres de vos ruminations et de vous prodiguer de bons conseils.

 

 

Pour conclure, nous sommes tombées sur ce quote à la fois fort et énigmatique « Si tu veux t’envoler comme un aigle, ne t’entoure pas de didons ». On vous laisse méditer !