Je créé mon Vision Board

Un vision quoi ? Un « tableau » de vision, si vous préférez !

Autrement dit un panneau sur lequel vous allez collecter tout ce qui vous inspire, qui vous motive, qui vous fait vous sentir bien ou encore qui vous envoie des bonnes vibes à chaque coup d’œil. Un joli programme hein ?

Ok mais qu’est ce qu’on y met dessus concrètement ? Comment ca marche ? Quelle est la règle ? Le sens de tout cela ?

L’intérêt est de créer un environnement propice pour vous permettre d’atteindre votre/vos objectifs fixés et ainsi vous donner l’envie et les ressources de passer à l’action !

Pour finir de vous convaincre, sachez que Oprah Winfrey et Bill Gates sont des adeptes de la techniques de visualisation.

Alors cap de réaliser votre « vision board » ?

 

Voici quelques astuces pour vous aider à vous lancer, mais encore une fois sentez vous libre de vous affranchir de tout cadre formel et d’être simplement à l’écoute de vos envies.

  1. Le support :

Sortez une feuille A2, papier 250gr à fines rainures. On rigole ! La force du tableau de vision, et c’est pour ca qu’on l’aime, c’est qu’il n’est régi par aucune règle spécifique, si ce n’est de vous faire du bien. Choisissez donc le support qui vous inspire et qui restera dans votre champ de vision au quotidien.

 

  1. Le thème :

Vous pouvez choisir un thème/ un objectif précis à votre vision board (ex : monter ma boîte, écrire un livre, faire le tour du monde) ou rester dans un cadre général (c’est ce qu’on a choisi).

 

  1. Les ingrédients :

Des images, des quotes, du texte et surtout des idées, des envies, des rêves à gogo :

Le spectre est en effet large : personnalités qui vous inspirent, vos passions, vos projets de vie familiaux, professionnels, des voyages que vous rêvez d’accomplir, des relations que vous avez envie de nouer, des objets qui vous font vous sentir bien…

 

La Holi Team s’est prêtée à l’exercice du vision board ! Voici le résultat :

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »