Exit mes croyances limitantes

Aujourd’hui, on se glisse dans le costume (minimaliste) de Daenerys Targaryen et on part en guerre ! Contre quoi ? Contre qui ? Nos croyances limitantes pardi !

PoWa, blogueuse spécialisée dans le développement personnel, nous invite à créer nos croyances… aidantes !

 

Je déniche mes croyances limitantes :

Les croyances limitantes, quésaco ? Ce sont des pensées à propos de soi ou de la vie qui représentent des barrières que l’on se fixe soi-même. Par exemple : «  Je ne suis pas bonne en dessin » « Je ne suis pas assez souple pour faire du yoga », « Je n’arriverai jamais à me lever plus tôt pour faire des étirements » « Je ne suis pas capable d’apprendre à faire des rituels plusieurs fois par semaine »… En pensant ou en prononçant ces phrases, nous nous convainquons de leur réalité et nous nous mettons des bâtons dans les roues. Quelle idée !

 

Je crée mes croyances aidantes :

Afin de réaliser le rituel qui vous convient le mieux, vous devez absolument débusquer ces limitantes et les remplacer par des croyances aidantes inverses : « Je suis bonne en dessin » « Je suis parfaitement capable de me lever plus tôt pour faire des étirements »… Grâce à ces croyances aidantes, vous allez solliciter la loi de l’attraction. N’oubliez pas : vous attirez ce que vous pensez de vous-même !

 

Complétez les phrases suivantes en rapport avec l’intention que vous voulez donner à votre rituel, puis écrivez le contraire :

 

Ma croyance limitante : Je ne me sens pas capable de…..

Ma croyance aidante : Je suis parfaitement capable de ….

 

Ma croyance limitante : Je pense ne jamais arriver à….

Ma croyance aidante : Je vais réussir à…..

 

Ma croyance aidante : Je ne suis pas douée pour…

Ma croyance aidante : Je suis douée pour…

 

À vous de jouer !