Je fais de la place à l’essentiel

La solution est en moi ! Oui oui vous avez bien entendu. Plutôt de que faire la révolution et d’aller pêcher des solutions compliquées à l’extérieur, Anne-Claire Meret naturopathe et auteure du Cahier Coach La Naturopathie pour les nuls, nous invite à nous recentrer sur nous.

Chiche ?

  1. J’apprends à écouter ma faim plutôt que d’essayer de changer le contenu de mon assiette

L’alimentation intuitive vous connaissez ? Elle nous parle de reconnecter avec ce qui est juste pour nous. Avec en priorité #1 : manger au bon moment, quand l’appétit est là. Bye bye l’idée que les autres savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, les infos nutritionnelles et les recettes compliquées ! C’est libérateur et terriblement juste.

 

  1. Je respire et je donne à mon corps ce dont il a besoin

De l’air, du repos et du mouvement ! Respirer doucement et profondément, apprendre à me recharger en énergie (la nuit, mais aussi avec des micro siestes, de la méditation etc…) et rester en mouvement, c’est la clé de l’équilibre ! Le début des soucis survient quand on perd le rythme à cause du stress : quand on coupe notre respiration, que le sommeil est perdu et/ou quand on est trop sédentaire. Et on a la main sur tout ça !

 

  1. Je prends du temps pour ce qui est juste pour moi 

C’est tentant de se jeter la tête la première dans la rentrée et de se laisser happer par une nouvelle année qui va nous emporter. Est-ce que ma vie est alignée avec mes désirs ? Est-ce que je suis heureuse dans ces nouveaux projets ? Prendre le temps de placer dans son agenda des rendez-vous avec soi sur le trimestre, c’est s’assurer que l’on ne passera pas les 10 prochains mois à passer à côté de l’essentiel.

A vous de jouer !

Pour plus de conseils : Anne-Claire Meret(accompagnement global, naturopathie et équilibre émotionnel), auteure du Cahier Coach La Naturopathie pour les nulssorti aux Editions First le 13 septembre.