Je fais grimper mon niveau de bien-être 

Le mois de décembre aussitôt arrivé, il nous suffit de nous projeter au pied d’un sapin, à admirer une guirlande qui clignote et à se rouler dans notre plaid IKÉA pour se laisser envahir par de bonnes ondes. Magie de Noël ? Hygge power ? Qu’importe à qui et à quoi on attribue ces bienfaits, on a juste envie que ça dure !

Pour accroître un peu plus son niveau de bien-être (car la Holi Girl est de nature exigeante), il est un ingrédient décisif !
Saurez-vous déceler lequel ?
Un chocolat chaud double crème ? Evidemment !
Des bougies pour réchauffer l’ambiance ! Of course.
Une vidéothèque de téléfilms de Noël ? Affirmatif.

Mais pas seulement…
Un ingrédient clé manque à l’appel pour parfaire votre bonheur, pour vous libérer de toute pression.
Une bonne lecture ! Et oui, d’après une étude menée par l’université de Sussex en Angleterre, le neuropsychologue David Lewis explique que la lecture réduit le stress de 68% (contre 61% pour la musique et 54% une tasse de thé) ! Il semblerait que la tension des muscles et les battements de coeur se relâchent à partir de 6 minutes de lecture. De quoi faire chuter instantanément votre niveau de stress et ainsi faire tomber la pression aux oubliettes ! On achète ?


Voici donc 3 ouvrages qu’on vous recommande chaudement pour faire grimper votre niveau de bien-être en flèche et plonger dans la Xmas mood : 

 

1. « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? », d’Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille alias la #teamromcom, aux éditions Charleston.

Ce collectif pétillant d’auteures de comédies romantiques à la française nous livre ici leur interprétation de la romance de Noël ! Un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique, 100% Noël, et donc Holi Girls !

 

 

 

2. « En voiture Simone ! », d’Aurélie Valognes, Livre de Poche

Une comédie familiale à lire pendant les fêtes, pour nous rappeler que toutes les familles ont leur petit grain de folie ! Une peinture humoristique de
la vie de famille qu’on prendra plaisir à dévorer entre la dinde et notre bloc de foie gras !

 

 

 

 

3. « Lagom – Vivre mieux avec moins – La méthode suédoise », Anna Brones, éditions Dunod.

Dans ce livre, Anna Brones, auteur d’origine suédoise, nous dévoile cet art de vivre fondé sur la simplicité et la recherche de l’équilibre. Déjà fans d’Ikéa, il ne nous aura fallu lire que quelques lignes pour adhérer à ce courant venu du grand Nord.

Alors cap de bouquiner pour votre plus grand bonheur les Holi Girls ?

Venez vite partager vos lectures feel good avec nous 🙂

 

Rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram pour échanger sur le défi avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »