J’adopte de nouveaux rituels feel good

Ouf… la rentrée est passée ! Pourtant, ce n’est pas le moment de lâcher.  Si vous n’avez pas encore eu le coeur à vous plonger dans l’organisation de cette nouvelle année, c’est le moment ! Histoire que les mois qui suivent soient plus fluides et moins stressants.

PoWa, la blogueuse spécialisée dans le bullet journal, nous propose 3 rituels pour mieux nous organiser et mieux profiter des mois qui se profilent.

 

1. Créer votre bullet journal 

Quoi ? Vous ne connaissez pas encore ce concept américain qui fait fureur en France ?

C’est simple, un carnet vierge, un stylo, un système d’organisation bien rodé (un future log, un monthly log, un weekly log et des collections… des modèles sont à dénicher sur le blog de PoWa)

A quoi ça sert ? À ne plus jamais rien oublier, à ne plus jamais être en retard dans vos projets, à ne plus perdre le post-it sur lequel vous aviez inscrit une information primordiale, à vous projeter avec douceur dans l’avenir et bien plus encore !

Mais, ça ne met pas un peu la pression ça ? Non ! Parce que vous avez appris à dire F*** et que vous savez trouver le juste milieu pour mettre en place organisation qui vous enlève une dose de stress sans pour autant vous ajouter un coup de pression 🙂

 

2. Créez une routine matinale énergisante

La rentrée est synonyme de nouveaux rythmes à mettre en place. Pas évident quand l’été a rimé justement avec horaires  décalés. Pourtant, créer un rythme va vous permettre de trouver l’énergie de vous lancer dans plein de projets en attente.

Pour cela, rien de mieux que de créer une routine matinale, petit temps pour vous pendant lequel vous allez pouvoir vous faire du bien et /ou avancer sur un projet qui vous tient à cœur. À vous de déterminer le temps optimal en fonction de ce que vous avez envie de faire : Yoga/jogging/étirement, méditation/temps de silence, lecture de développement personnel, planification de votre journée dans votre bullet journal, visualisation positive de votre journée, lecture de mantras inspirants, visionnage de vidéos motivantes ou écoute de podcasts, écriture d’un livre, planification de votre futur projet ou d’un voyage… Faites-vous plaisir !

 

3. Préparez l’automne qui arrive

Rien que de lire ce mot, vous frissonnez ? Et si vous choisissiez de vivre l’arrivée de l’automne différemment cette année ? Pensez rituels coconning, bains chauds avec des bougies, balades en forêt en mode Shinrin Yoku (les bains de forêt thérapeutiques en vogue en ce moment), massages détente, transformation de la maison en version Hygge, achat d’un nouveau plaid bien doux, ….

Comment formaliser ça sans se laisser entraîner par le temps qui passe et la morosité du frais qui remplace la douceur de l’été ? Écrivez votre bucket-list de l’automne ! La bucket-list, c’est une liste de choses que vous avez envie de réaliser. Lâchez-vous 🙂

NB : point météo : mais rassurez-vous les Holi encore de belles journées estivales devant nous ! On profite J