J’adopte le Hygge…version été !

Vous avez certainement entendu parler du «  Hygge » au creux de l’hiver, quand on vous en disait un peu plus sur ce phénomène qui consiste à revisiter le bonheur à la sauce danoise ! On vous invitait alors à vous enrouler (littéralement) dans votre plaid de laine, à siroter un chocolat chaud double ration de crème chantilly et à allumer quelques bougies pour parfaire cette ambiance cocooning. Du coup, la belle saison arrivant, vous vous demandez évidemment comment conserver votre « Hygge mood » sans pour autant suinter sur une plage en gros pull et en chaussette de laine ! Et bien rassurez-vous les Holi Girls, le Hygge s’adapte à toutes les saisons !

Et c’est Valentine Cinier, journaliste lifestyle et auteure de Mon Cahier Hygge Happy Thérapie publié aux éditions Solar qui nous prodigue ses astuces
pour conserver l’esprit Hygge cet été ! Alors cap ? 

 

1. Je laisse place à l’imprévu et à la convivialité

Le Hygge est intimement lié aux émotions qu’on ne peut forcer. Aussi, n’hésitez pas à décider sur un coup de tête de vous faire plaisir en créant un moment Hygge. Si à la sortie du bureau vous avez envie de boire un verre avec vos collègues, faîtes-le. En rentrant chez-vous, plutôt que de vous affaler seule sur le canapé, invitez des amis et regardez un film à plusieurs. Suivez vos envies et entourez-vous.

2. J’adopte la pleine conscience. 

Aussi appelée « Mindfullness » qui est l’aptitude à observer ce qui se passe en soi ou hors de soi. Il s’agit d’une forme de méditation fondée sur l’attention. Rien de tel que de se prêter à l’exercice devant un ciel étoilé d’une belle nuit d’été, ou encore un coucher de soleil !

3. Passion vélo. 

C’est le moyen de transport préféré des Danois. Prenez le vélo pour vous balader le week-end en forêt, en ville ou à la campagne ! Le vélo est un plaisir presque régressif qui nous ramène à notre enfance insouciante. Rouler à vélo procure un sentiment inattendu de liberté que l’on ne découvre qu’en pratiquant, le visage au vent. On peut pédaler à plusieurs, faire de belles balades, s’arrêter pour pique-niquer, bref que des avantages.

 

Pour gagner un exemplaire, rendez-vous sur notre page Facebook Holi Me et confiez nous vos petits plaisirs de l’été. 
Le meilleur gagnera Mon Cahier Hygge Happy Thérapie !

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime