J’affronte la déprime automnale

Pas si « sweet » cette année le mois de Novembre, n’est-ce pas les Holi Girls ?! Entre l’arrivée des maux de saison, le changement d’heure qui met en vrac notre biorythme et un moral aussi brumeux que celui de la météo, on a du mal à voir le bout du tunnel. Plus vraiment dans l’énergie de la rentrée, et pas encore boostées par la magie de Noël, il nous faut trouver des « cartouches ».

Je choisis mes armes pour affronter la déprime automnale :

 

1. Je passe en mode « JOMO ».

Plait-il ? Que ce que cache-t-il derrière cet acronyme qui sent l’anglicisme à plein nez ? « Joy of missing out », comprenez la joie de rater quelque chose. Autrem
ent dit, profitez d’un moment pleinement à soi, loin loin de son smartphone et autre objet digital qui serait susceptible de nous rappeler que nous manquons telle soirée ou tel événement. En gros, on passe « en mode avion » et on profite d’un moment rien que pour soi.

 

2. Je prends un bain… de forêt.

L’idée n’est évidemment pas de glisser quelques branches de sapin dans votre bain, ni d’aller câliner un marronnier mais simplement de vous offrir une cure de verdure (d’au moins deux heures si possible). Pratiqué régulièrement, le bain de forêt offrirait de véritables vertus anti-stress. Et ce sont les Japonais qui le plébiscitent !

A vos baskets, à vos écharpes, on fonce respirer le grand air !

 

3. Je surfe sur des projections positives.

J-4 avant le Black Friday pour refaire son dressing

J-35 avant la bûche de Noël

J-….avant la rediffusion de Love Actually (on vous dit évidemment dès qu’on a l’info).

A chacune, ses petites motivations, « ses carottes » comme on les appelle ! L’idée étant de se projeter sur des événements sympathiques à venir pour conserver un état d’esprit PO-SI-TIF. Car le positif apporte le positif chères Holi Girls !

A vous de jouer !

 

Crédit photo : Mars Distribution

Source Le journal de Bridget Jones, l’âge de raison, Beeban Kidron

 

Rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram pour échanger sur le défi avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »