J’apprends à être (plus) audacieuse

« Oser », « se mettre en avant », « parler de soi »… Des démarches qui peuvent parfois être compliquées pour certaines d’entre nous. Pourtant quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, on dégage tous et toutes une image. Et on parlera rarement de vous spontanément et à votre place ! C’est à vous que revient la mission de vous mettre un peu plus en avant !

Alors, cap d’être un peu (plus) audacieuse ?

 

Frédérique Genicot, la Fondatrice de MeDoWe, le campus des femmes actives, nous livre 3 astuces pour relever le défi avec brio :

 

1. J’accepte un compliment.

Oubliez les formules qui amoindrissent vos qualités : « ce n’était pas si difficile », « Untel m’a beaucoup aidée », etc… Elles véhiculent l’idée que vos succès ne sont pas si importants que ça, ou qu’ils ne vous sont pas dus. Avec le risque de vous en convaincre vous-même, à force de les répéter.

 

2. Je célèbre mes réussites.

Pour être audacieuse, il faut booster votre estime de vous ! Pourtant, il n’est pas toujours simple de se rappeler de ses réussites avec précision et au bon moment. Alors, notez, listez vos réalisations significatives. Et en plus, c’est bon pour le moral !

 

3. Je me communique mon prochain objectif professionnel.

Oui, cessez d’attendre que l’on vous repère et acceptez que le talent ne suffise pas. Une promotion, cela ne se mérite pas, cela se demande ! Il est temps d’identifier les personnes clés de votre entreprise. Après, il suffira de vous faire connaître, de soigner votre communication interne pour être connue et reconnue comme un véritable potentiel.

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

 

 

 

Crédit photo Fotolia #114979870 | Auteur : contrastwerkstatt