J’adopte une communication bienveillante avec les miens

Et si on profitait d’un week-end prolongé, généralement passé avec sa tribu, pour travailler un peu sur son mode de communication avec les siens. En effet, plutôt que de faire remarquer à votre belle-mère que, comme toujours, sa décoration de table est « avant-gardiste » (ce qui veut tout dire), pourquoi ne pas plutôt instaurer un dialogue positif, plein de belles énergies, pour chacun.

 

Alors cap d’adopter une communication bienveillante envers les siens (au moins le temps d’une journée) ?

 

Pour ce faire c’est très simple, il vous suffit :

  1. Examiner ceux qui vous entourent : dans quelle posture se trouve chacun (joie, fatigue, irritabilité,…)
  2. En déduire quels sont leurs besoins immédiats : un appui, un compliment, une discussion, une partie de ping-pong pour se changer les idées.
  3. Et hop on passe à l’action! Un compliment, un coup de main, une conversation de fond, à vous d’installer une communication positive, pour les autres et pour vous aussi !

 

Pour vous aider à bien démarrer, voici un petit kit à compliments à utiliser dans le cadre d’un repas de famille :

A votre mère : « Oh maman tu nous as refait ta délicieuse tourte qui mêle subtilement poulet, bacon et saucisses cocktail. J’espère un jour être aussi fine cuisinière que toi »

A votre frère (en mal de reconnaissance professionnelle) : « Alors ça cartonne ton affaire ! Raconte-moi ça »

A votre sœur (qui est au bout de sa vie depuis l’arrivée du petit 4ème) : « Tu rayonnes, la maternité te va comme un gant ».

 

A vous de jouer !

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

 

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »

 

 

Crédit photo : #131838138 | Auteur : Peter Cripps