Je désencombre mon quotidien

C’était un dimanche après-midi pluvieux, comme il en existe beaucoup en ce moment, notre abonnement Netflix arrivait à expiration, et là on l’a aperçu, venu de nulle part. Un reportage intitulé « Minimalism, a documentary about the important things » avec un visuel énigmatique à la X files. Cela nous a intriguées !

On a regardé notre penderie, elle nous a regardées, bref on s’est regardé ! Et on s’est dit que cela ne pourrait pas nous faire de mal… peut-être même du bien !

Voici 3 méthodes/sources d’inspiration pour relever le défi et (enfin) s’attaquer à vos armoires (et plus si affinités) :

  1. La méthode douce ou l’auto-médication (efficacité restant à prouver) :

Vous n’attendez pas qu’on vous explique comment vider une armoire. Vous prenez un carton et vous vous y collez. Mais bon vous êtes cœur d’artichaut et aussitôt avez-vous décidé de vous séparer d’un objet, que vous le reprenez en vous disant « on ne sait jamais, peut-être qu’un jour j’aurais l’occasion de reporter ce t-shirt des Worlds Apart ».

 

  1. La méthode efficace et sans chichi ou la méthode KonMari :

Marie Kondo, papesse du rangement, qui a couché ses méthodes dans un best-seller intitulé « La Magie du rangement » (aux éditions First), livre une approche peu conventionnelle mais qui a largement fait ses preuves. Au programme, il vous faudra par exemple : vous débarrasser des objets qui ne vous procurent plus aucune joie, stocker vos vêtements de manière verticale, et jeter/donner beaucoup ! Âmes sensibles s’abstenir. Et on ne s’y prend pas en 15 fois, on arrache le sparadrap d’un coup sec !

 

  1. La méthode forte ou le minimalisme :

« Arrêter de vouloir combler un manque en achetant des choses qui ne nous rendent finalement pas plus heureux ; Simplifier sa vie en se débarrassant du superflu faisant de l’espace pour ce qui est vraiment important ; Vivre des vies qui ont un sens, être passionné et à la poursuite d’un but », tels sont les intentions/le programme exposé par Joshua Fields Millburn and Ryan Nicodemus, aussi appelés « les minimalistes ». Dans leur livre, leur Tedx et désormais leur reportage (disponible sur Netflix) on y suit ces familles, qui ont décidé de vivre avec l’essentiel. Un voyage inspirant qui finirait de nous convaincre et nous séparer de notre collection de mugs vache.

 

Un esprit sein grâce à une armoire vide ? Nous on est déjà conquise !

 

Hollywood Suite GIFs - Find & Share on GIPHY

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »