Je désobéis… et oui !  

A la simple lecture de ces quelques lettres vous frémissez ! Avouez ?

Vous à qui on a toujours appris à faire les choses dans les règles de l’art. Vous qui n’aimez pas sortir du droit chemin… de peur de tomber. Vous qui frissonnez à la simple idée de sortir du cadre (un cadre, oui mais quel cadre ?). Vous la Reine des bonnes élèves !

Et pourtant, on vous le dit : une pointe de « désobéissance » n’a jamais fait de mal. Il est même question ici de vous faire du bien ! Oui mais comment ? Et surtout pourquoi ?

1. Je quitte le troupeau de moutons pour gagner en créativité

Suite à une série de conférences TEDx sur le thème des « Désobéissances », la psychothérapeute Jeanne Siaud-Facchin expliquait pourquoi nous devrions être parfois un peu moins obéissants : « Désobéir, c’est s’octroyer la possibilité de prendre des chemins de traverse. Chacun devrait pouvoir s’octroyer la possibilité de sortir des autoroutes pour explorer d’autres voies. De faire un pas de côté, de voir les choses autrement pour élargir sa créativité. ». Alors cap de partir à l’Aventure ?

 

 

2. Désobéir c’est une aussi une formidable occasion de s’interroger et ainsi de se réinventer !

En s’ouvrant à de nouveaux spectres, de nouveaux horizons que l’on s’interdisait jusque-là, cela nous permet de faire un travail sur nous. De se demander où et pourquoi on se fixe certains obstacles/limites, et si leur présence est véritablement justifiée ?! En bref, de s’offrir un temps pour une petite introspection afin de s’ouvrir à de nouvelles perspectives, peut-être jusque-là insoupçonnées.

 

Pour sauter le pas, rien de mieux que le jeu de rôle, glissez-vous dans la peau d’une « rebelle » que vous admirez et pour qui rien ne semble un obstacle (Thelma et/ou Louise, Simone Weil, Erin Brockovich…). Cette semaine on joue les « badass » les Holi Girls !

 

All GIFs - Find & Share on GIPHY

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »