Je laisse couler

Vous avez un moment de libre et vous pensez à tout ce qu’il vous reste à faire dans votre journée ? Ou bien êtes-vous depuis des heures sur le bouclage de votre dossier pour votre big boss, mais vous avez la tête ailleurs ? Comment se focaliser sur l’instant présent sans se laisser accaparer par toutes ces pensées trop souvent négatives ?

La clé ? Ne pas chercher à chasser à tout prix ces parasites ! Bizarre ? On vous explique !

 

1. On fait comme les sportifs de haut niveau, nous explique Lise Anhoury psychologue du sport : déposez vos pensées négatives qui vous empêchent d’être dans le moment présent sur un nuage imaginaire au-dessus de votre tête, de façon à ce que ces pensées ne soient plus un poids pour vous.

 

2. Laissez-les flotter, parfois un coup de vent peut les éloigner sans même que vous ayez besoin de faire le moindre effort. Car finalement plus je cherche à chasser ce qui m’embête, plus j’utilise de l’énergie. Alors que si je les laisse aller au-dessus de moi, elles ne seront plus un poids !

Une notion que l’on retrouve aussi dans le bouddhisme sous le nom « Anitya (anicca) » qui signifie « impermanent ». En effet, d’après les croyances bouddhistes, toute chose est vouée à disparaître ! Et cela concerne aussi tout état mental destiné à changer et à évoluer. L’idée est donc d’accepter nos pensées négatives, de ne pas les combattre puisque de toute façon elles sont temporaires.

 

Alors on laisse couler les Holi Girls ?