Je me ressource…

Depuis que le mois de juillet a fait son arrivée remarquée, on se dit que ça y est ! Il n’y a plus qu’un pas qui nous sépare de notre tant attendu break estival ! On frétille à l’idée « de couper » ne serait-ce que pour quelques jours, quelques semaines voire un mois pour les chanceux ! Parce que cette année, « on en a vraiment besoin » ! Mais alors comment s’assurer de relever ce défi de taille qui consiste à se ressourcer  ? Où et comment trouver cette tant estimée source d’énergie ?

 

Voici quelques pistes pour recharger pleinement vos batteries :

1. On coupe vraiment tout :

Facile de se promettre de lâcher celui qui nous accompagne au quotidien. Celui à qui on dédie son premier regard le matin, et le dernier au coucher. Mais dans les faits, on sait très bien qu’on se retrouvera sur notre serviette agrippée à notre smart phone ! Pour être certaine de vraiment tout couper voici une adresse pour vous offrir une « pause numérique » : Le Château la Gravière. Au programme : des entretiens individuels de coaching, des ateliers et évidemment la remise d’un kit « digital detox ».

Ah ! Ça vous la coupe hein ?

 

2. Je ne fais qu’un avec la nature :

Votre dernier contact avec la nature remonte à votre ultime « fight » avec un moustique à 02h06, debout sur votre lit ? Et si vous alliez vous ressourcer au vert. Le vrai grand « vert ». Celui qui nous fait même un peu peur car on est plus trop habituée à se frotter à son immensité, son calme et sa sérénité. Sautez dans vos plus belles chaussures de rando et c’est parti ! Pour les moins téméraires mais voulant tout de même se frotter à la nature, embarquez pour un Buron ! Un quoi ? Ces bâtiments de pierre que l’on trouve sur les montagnes et pâturages. Voici une petite adresse en plein cœur du plateau de l’Aubrac : le Buron de Cap Combattut.

Et on y va fort sur les tree-hugs !

 

3. Je fais une mise à l’échelle :

Fini de voir petit, on profite de son break estival pour changer de panorama. On regarde haut, on regarde loin. Ce qui nous rappelle que nous sommes toutes petites et que donc nos tracas du quotidien le sont aussi ! Pour admirer un ciel plein d’étoiles et un lever de soleil, c’est dans les bulles de l’Hôtel Aire de Bardenas que ça se passe ! Pour prendre de la hauteur, on va se percher à 10 mètres du sol dans les chambres du Treehotel, en Suède ! Dépaysement garanti !

 

Let’s go wild les Holi Girls !

 

Movie GIF - Find & Share on GIPHY

Wild, de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon (2015), Twentieth century fox.