Je (r)éveille ma créativité

Les premiers rayons de soleil (si si), le bourgeonnement poétique des fleurs, le doux parfum du printemps, notre premier rosé en terrasse… Ca nous inspire ! Comme si on se réveillait enfin d’un long sommeil, pas vous ? Du coup, avec nos sens qui sont en éveil, on a comme une envie de créer ! D’écrire quelques lignes sur un bout de banc ensoleillé, de finir cette aquarelle qu’on a attaquée il y a 3 ans, ou simplement d’aller jouer à la photographe au bout de sa rue !

Alors, cap de (r)éveiller votre créativité ?

 

Voici quelques conseils d’artistes et de créatifs pour relever le défi… en beauté !

 

Vanessa, fondatrice des Gambettes Sauvages :

« Le meilleur moyen de libérer sa créativité c’est de la nourrir dans un premier temps. En allant au cinéma, voir des expos, en se promenant en essayant de découvrir le maximum de choses nouvelles et différentes. Dans un second temps, de s’accorder des moments d’ennui. Ne rien faire, c’est mettre son cerveau au repos de la routine pour l’autoriser à s’évader. Quand on arrive à prendre ce temps en général les idées fusent ! »

 

Raphaëlle, compositrice :

« Oser ! Se mettre en danger. Faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.

Rien de plus puissant pour aiguiser sa créativité. »

 

Jeanne, directrice artistique chez Nabie Production :
« Pour trouver l’inspiration, je me plonge dans mes livres de déco, de graphisme, d’art…
Je lâche mon ordinateur et ma tablette pour laisser place au pouvoir du papier. C’est un joli rendez-vous avec moi-même, un « vrai » moment agréable ! »

 

Prête à relever le défi ? On attend les photos de vos jolies créations !

 

« La créativité est contagieuse, faites la tourner » – Albert Einstein

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »