Je change mon état d’esprit

« Ca me saoule », « j’en ai ras le bonbon », « je suis au bout de ma vie »… Avez-vous remarqué à quel point ce type d’expressions ou de pensées, pas vraiment constructives, viennent parasiter notre quotidien ?! Faîtes un test, prenez votre expression fétiche (la notre, classique mais intemporelle : je suis crevée) et notez le nombre de fois où vous l’avez utilisée ou simplement pensée sur la journée. 32 fois pour nous ! Le choc ! Pourtant on venait de faire une petite nuit de 10h !

Et si on arrêtait de ruminer ? Et si on essayait de voir le verre à moitié plein pour une fois ?

 

Votre défi si vous l’acceptez, changer votre état d’esprit 

Pour ce faire, on vous a concocté quelques petites rengaines positives, à se rappeler et à utiliser sans modération :

  • « La positive attitude », Lorie
  • « Regarde dans ce miroir… Sais-tu ce que je vois ? Je vois une jeune femme ravissante, pleine d’assurance et d’énergie… », Raiponce.
  • « Happy Face », Mia Frye
  • « Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plaît », Dany Boon

 

La petite phrase à se rappeler : « On a tous cette capacité de changer nos états mentaux et émotionnels même quand ça nous paraît difficile  ». Jonathan Lehmann nous en parle dans son TED « Les antisèches du bonheur », et y explique que le mental, c’est aussi un muscle que l’on entraine !

 

A vous de jouer les Holi Girls !

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Partagez vos impressions et vos photos du challenge avec les Holi Girls