J’écris un poème de métro

Ah la joie des transports en commun… Ce moment de convivialité où l’on peut « se frotter » aux autres. Cet élan de partage…

Bon ok, en vrai, une fois enfournée dans son wagon, on aurait plutôt envie de s’en évader !

Et bien justement, Zoé Simpson chanteuse et auteur de talent, nous confie LE moyen pour s’évader, s’amuser, créer… au milieu de son quotidien, pas toujours si fun.

Etes-vous cap d’écrire un « poème de métro » et de transformer le sempiternel métro-boulot-dodo en poésie-énergie-rêverie ?

Le principe est ultra simple et facile :

  • Si votre voyage compte 7 stations, votre poème fera 7 vers. S’il compte 15 stations, il fera 15 vers. Etc.
  • Entre la 1ère et la 2ème station, vous écrivez le premier vers (réfléchissez sur le quai avant de monter).
  • Quand le métro est à l’arrêt à la deuxième station vous réfléchissez au vers suivant, que vous écrivez entre la 2ème et la 3ème station.
  • Etc.
  • Vous n’avez le droit d’écrire que quand le métro roule.
  • Vous n’avez pas le droit d’écrire à l’arrêt. Vous n’avez que le droit de rêver/réfléchir/inventer.

Au bout du voyage, vous avez votre poème. Pour vous inspirer, vous pouvez regarder autour de vous, écouter, sentir, repenser à votre dernière nuit, à votre dernière rencontre… Tout est possible, tout est bien. Faites-vous confiance et lâchez-vous !

Envoyez-nous vos œuvres (jusqu’au 10 Novembre 2017) sur le mail : welcome@holi-me.com. Nous sélectionnerons 3 gagnantes dont les poèmes seront publiés, et qui remporteront chacune un EP « Va la vie va » de Zoé Simpson !

=> Retrouvez Zoé Simpson sur Facebook, Instagram et en concert le 6 Novembre aux Trois Baudets (Paris – 18ème). Plus d’infos ici.

 

 

Crédit photo : Fotolia #159570635 | Auteur : coffeekai