J’enclenche une révolution…douce

« Printemps healthy » par ci, « Printemps healthy » par là : on entend tout et son contraire pour se faire du bien, alors à quel « sain » se vouer ? Que prioriser ?

Nous sommes allées chercher conseils auprès d’Anne-Claire Meret, Naturopathe et auteure de « la Naturopathie pour les Nuls » aux éditions First. 

Pour améliorer son quotidien, mieux vaut corriger une mauvaise habitude (boire des sodas à chaque repas) que d’essayer d’en adopter une nouvelle (manger 1 kilo de brocolis par semaine) !

 

Votre défi : enclencher une révolution douce grâce à 3 tuyaux naturo :

 

1. Pour le quotidien, miser sur les produits bruts, plutôt bio et locaux si possible. Se fixer de temps en temps le challenge de cuisiner tous ses repas sur une période donnée (au moins ceux qu’on mange à la maison). Essayer chaque semaine un truc nouveau à la boutique bio pour le démystifier : le kombucha, l’ail des ours…

 

2. Remplacer les excitants qui pompent notre énergie à moyen terme : le café, les sodas, le thé… par des produits sexy qu’on trouve de plus en plus facilement : les poudres maca et guarana crues à mélanger à son petit déjeuner ou dans un jus de fruit ou de légumes pour les plus courageux 😉

 

3. Améliorer son sommeil ! Le manque de sommeil est le fléau de notre société stressée et débordée qui court après le temps. Alors que c’est la nuit que le corps se nettoie, se répare, retrouve son équilibre et se recharge. Pour bien dormir : s’éloigner des écrans au moins 1h30 avant le coucher, dîner tôt et sans sucre, diffuser des huiles essentielles douces, se cocooner et se créer des rituels rassurants…

 

Prenez soin de vous les Holi Girls !

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

 

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »