Je lâche prise à la rentrée  

Ah, septembre ! Entre la nostalgie des vacances, le retour au boulot et le stress des fournitures scolaires, vous voudriez fermer les yeux et vous retrouver à nouveau au bord de la piscine à siroter une belle limonade ?

Pas de panique ! On ne vous promet pas les pieds dans l’eau mais on vous propose au moins d’avoir la tête plus légère.

La pétillante Chloé Mason, fondatrice du blog « les petits bonheurs partagés » et  auteure de l’indispensable « 21 jours pour lâcher prise, c’est parti » aux éditions Jouvence, nous livre quelques clés pour lâcher prise.

1. Cultivez le lâcher-prise mental, physique et émotionnel.

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que tout est fini ! Prenez des temps de pause, pour vous. Oui, pour vous ! Que ce soit une pause-café en pleine conscience au boulot, un bon bain chaud après que les enfants soient couchés, un cours de yoga, une mini-méditation dans le métro, marcher en forêt, … Toutes ces activités vous permettent de lâcher prise. Identifiez ce qui vous fait du bien et faites-le.

Ressentez le bien-être que cela procure dans votre corps et votre esprit.

 

2. Lâchez prise sur le passé. Soyez dans le présent !

Cela ne sert à rien de rester coincée dans la mélancolie de l’été. Par contre, dans l’ici et maintenant, vous pouvez choisir un moment qui vous a procuré beaucoup de joie. Allez-y, pensez-y. C’est fait ? Ok, fermez les yeux, prenez une grande respiration et ressentez toute la joie et l’enthousiasme s’emparer de tout votre être. Gardez cette belle sensation pour la journée, vous serez boostée !

 

3. Lâchez prise sur les appréhensions. Ne vous noyez pas dans un verre d’eau !

Pareil pour le futur, rien ne sert de se stresser à l’avance de TOUT ce qui a à prévoir, acheter, organiser etc. Une chose à la fois. Un jour à la fois. Respirez et prenez de quoi écrire. Faites la liste de ce qui est urgentissime, ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas.

Souvent, on se rend compte que notre tête bouillonne pour un rien, on se met à croire qu’il y a mille et une choses à faire mais dès que vous lâchez prise sur ce brouhaha mental et que vous mettez de l’ordre dans vos priorités, tout s’éclaircit.

 

4. Spécial MUM :

Lâchez prise vis-à-vis des autres mamans. La comparaison n’apporte rien de bon ! Vous avez l’impression que les autres mamans sont au taquet et ont déjà tout fini ? Tant mieux pour elles. Mais n’en faites pas tout un plat. Chaque maman est unique. Chaque personne s’organise et fait comme elle peut. Soyez indulgente et douce envers vous-même.

Alors pas de comparaisons à outrance ni de stress inutile. Faites de votre mieux. Lâchez les envies de perfection et le contrôle excessif. Chérissez l’art de l’imperfection.

Evidemment cela nécessite quelques aménagements dans votre quotidien, bousculer quelques habitudes (déléguer certaines tâches à autrui, repenser son planning…) mais cela en vaut tellement la peine !

 

Apprenez à lâcher les Holi Girls, faites-vous ce cadeau pour la rentrée !

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »