Je m’arme contre les maux liés au changement de saison !

Si tout comme la cigale de La Fontaine, après avoir teufé/chanté tout l’été, vous vous êtes trouvée fort dépourvu quand la bise fut venue (un peu en avance certes), ce défi est fait pour vous : réaliser une cure détox de rentrée !

Pourquoi ? pour mettre votre système digestif au repos de manière à utiliser son énergie à d’autres fonctions ; nettoyer les cellules mortes ; éliminer les toxines… Voici quelques-uns des avantages de la cure de rentrée ! Alors cap ?

Julie Coignet, naturopathe et auteure du blog healthy éponyme, nous livre ses astuces pour nous armer contre les maux de changement de saison :

 

  1. De bon matin :

On attaque la journée avec ½ citron pressé dans un verre d’eau tiède dès le réveil. De quoi nettoyer et purifier son système digestif.

 

  1. Toute la journée :

On opte, sur un temps imparti, pour la mono-diète. C’est-à-dire qu’on ne se nourrit que d’un seul aliment : du raisin, des pommes… sous toutes les formes et à volonté !  (pas du chocolat vous aurez compris les Holi Girls). Pendant 3 jours (ou un diner par semaine pendant 15 jours). De quoi permettre à vos cellules de se régénérer.

 

  1. Le soir :

On opte pour une cure de sommeil ! Pendant 1 semaine, obligez-vous à vous coucher entre 22h et 22h30 maximum, pour redynamiser votre cycle (vous regarderez la finale de Koh Lanta en replay).

 

Vous pensiez y couper ? Que nenni ! On n’oublie évidemment pas d’accompagner cette routine d’exercices physiques ou au moins de 30 minutes de marche par jour pour éliminer les toxines et favoriser la circulation !

Allez les Holi Girls, il n’y a pas de mal à se faire du bien !

 

Pour mettre encore plus de vitamines dans votre quotidien, Julie Coignet propose une offre de jus frais pressés à froid livrés dans toute la France : ©GOODJU

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »