Je me débarrasse d’un problème

Ce lundi, devenez astronaute et débarrassez-vous d’un problème !

Choisissez une chose dans votre vie qui vous agace. Elle se répète dans le temps ou dure depuis trop longtemps ? Alors elle sera parfaite pour l’exercice.

Maintenant, la coach en transformation et en accompagnement thérapeutique Karine Chossinand va vous expliquer comment vous en débarrasser !

Cap ?

 

1. Identifier la météorite. 

Notez TOUT de ce problème : date de naissance, origine, dimensions, apparence, lieu et heure du crime, s’il vient accompagné, s’il peut absorber des substances qui le transforment en problème vert bodybuildé, ses affinités… Bref, en tant qu’agent interstellaire qui fait respecter vos limites (qui ne sont pas interplanétaires) vous agissez tel un détective pour cerner l’intrus et lui poser un matricule. Deux photos et c’est officiel : ce problème va passer un mauvais quart d’heure ! 

 

2. Revêtir sa combinaison spatiale.

Imaginez que vous êtes dans une station spatiale en orbite. Vous voyez une planète qui est votre écosystème et visualisez tout ce qui est en relation avec elle.

Prenez quelques minutes pour apprécier les conséquences de la présence de la météorite sur votre écosystème. Vous avez le choix de conclure que ce problème n’est peut-être pas aussi conséquent que ce que vous l’aviez imaginé. Il vous parait ridiculement petit face au soleil, aux étoiles, à l’eau, aux humains et à la nature qui composent votre planète et votre ciel ? Si c’est votre cas, peut-être est-il temps de pratiquer le lâcher prise. Pour vous aider, allez directement à l’étape 5.

Au contraire, vous voyez que la météorite remet en question une partie de votre écosystème ? Alors, peut-être, est-il temps de faire quelque chose car cela est possible.

 

3. Calculer la trajectoire.

Comment pourriez-vous avoir un impact sur cette météorite ? A vos crayons ! Encore un… et un autre.

 

4. Mettre les gaz.

Choisissez l’impact qui est réalisable aujourd’hui. Oui, oui, vous avez bien lu, il ne s’agit pas de demain !

S’il n’y en a pas, transformez-en un pour qu’il le soit. Actionnez votre navette spatiale pour le mettre en œuvre d’ici à ce soir.

 

5. Apprécier la vue de l’espace. 

Ce soir, repensez à votre planète et appréciez-la dans son ensemble avec son soleil et son ciel. Constatez comment et à quels endroits votre action de la journée l’a améliorée.

Félicitez-vous les Holi Girls !

 

Film GIFs - Find & Share on GIPHY

 

Rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram pour échanger sur le défi avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »