Et si, je me fendais la poire ?

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Loma Linda (en Californie) a démontré que le rire enclenchait les mêmes ondes cérébrales qu’une bonne séance de méditation. Ce serait ainsi un excellent moyen pour réduire le stress !

 

Ni une ni deux, on s’est alors dit qu’on allait attaquer ce défi par nos meilleures blagues, ou plutôt vous prodiguer quelques conseils pour mettre un peu de bonne humeur dans votre quotidien :

1. Retrouver son âme d’enfant.

Pourquoi ? Parce qu’un enfant de 4 ans rit jusqu’à 400 fois par jour contre 10 à 15 fois pour les adultes ! Alors ni une ni deux, on se glisse dans la peau d’un enfant, on s’extasie de tout et de rien, et on rit à gorge déployée ! En faisant fi du regard des autres. On se lâche !

 

2. Adopter un vocabulaire coloré et imagé.

Le positif amène le positif n’oubliez pas. Glissez par exemple des mots funs dans vos conversations et vos mails : « C’est Top moumoute », « Faut pas pousser mémé dans les orties », et bien sûr l’indémodable : « Je suis dans un état proche de l’Ohio ». Vous verrez cela va générer autour de vous une bulle de bonne humeur et quelques fous rire garantis !

 

3. Se créer un rendez-vous « lol » quotidien :

Une série légère (comme Friends, parce que même 10 ans après on rit toujours quand on voit Joey enfourner sa tête dans une dinde) ; un spectacle d’humoriste ; les blagues du Fussoir, n’hésitez pas à aller chercher des sources diversifiées. Pour la Holi Team par exemple, il nous suffit de visionner l’une de ces vidéos pour éclater de rire  : « la chèvre qui crie » et « des pandas qui font du toboggan« .

 

A mettre dans vos favoris, en cas de coup de mou ou d’une envie de se faire du bien tout simplement !

 

Et pourquoi ne pas aller rejoindre un club du rire près de chez vous ? En vacances ou pour votre activité de septembre, on fonce en groupe !

 

Quote : « L’humour c’est comme les essuie-glaces, ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer », Jean-Louis Fournier.

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »