Osez osez Joséphine !

Nous le lundi matin, dans l’équipe des Holi Girls, nous avons une petite « routine »… Une autre que celle de se noyer dans notre gigantesque café crème, et de se perdre dans notre viennoise aux pépites de chocolat.

Chez nous, le lundi matin on aime… se donner les poils ! C’est le moment où nous écoutons religieusement des conférences filmées ou TEDx pour les plus averties. Et tout ça pour quoi ? Pour nous donner envie d’oser plus !

Nous vous livrons donc ce matin une petite sélection de nos conférences préférées du moment et vous défions donc….d’oser !

 

  1. Osez faire ce que vous aimez !

Jennifer Vignaud, entrepreneuse franco-canadienne à l’origine du projet « Monde, qui es-tu ? », nous invite à quelque chose d’un peu foufou « faire ce qu’on aime dans la vie ». Parce que faire ce que l’on aime, c’est faire ce que l’on est ! C’est en tout cas ce que lui a judicieusement conseillé sa maman et qu’elle a décidé de mettre en pratique. Pour nous guider dans cette démarche, elle nous communique les 4 questions fondamentales à nous poser. Attention, ce TEDx comporte un risque : vous n’êtes pas à l’abri d’avoir une folle envie de faire ce que vous aimez !

==> « Osez être unique, soyez vous-même« 

 

  1. Osez le changement :

Anjuli Pandit est une jeune femme humaniste, américaine d’origine indienne, cette globetrotteuse a vécu dans neuf pays et voyagé dans soixante-dix-sept pays du monde. En 2012, elle invitait lors de son premier TEDx à « Oser traverser les frontières ». Ici, elle nous invite au changement, et nous communique les clés de la réussite !

==> « Changement : 7 secrets pour franchir le pas« 

 

  1. Osez être parfaitement imparfaite :

Marie-Aldine Girard, la journaliste et co-auteure de La Femme Parfaite est une connasse, éditions J’ai Lu, nous explique que même si on ne se sent pas toujours à la hauteur, et qu’on a souvent l’impression que la voisine s’en sort mieux que nous, il faut apprendre à s’accepter avec ses défauts et ses qualités et abandonner cette quête de la perfection au risque de se perdre soi-même.

==> « Merci à la femme parfaite d’être une connasse ! »

 

Pour finir de vous convaincre, écoutez les mots poignants de l’actrice Kate Winslet en Février 2016 lors de la remise de son troisième BAFTA.

Alors les Holi Girls, cap de croire en vous ?

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »