Je prépare mon départ en vacances au bureau

Les voilà enfin. Les VACANCES. Celles que vous attendez depuis des semaines, voire des mois. Un moment de détente assuré. A condition de quitter son travail l’esprit tranquille, et de ne rien oublier d’important derrière soi. Fabienne, fondatrice de My Happy Job, le webzine du bien-être au travail, nous prodigue trois pistes pour y parvenir :

 

1. Anticipez :

Il vous reste quelques jours ou plus avant le Jour J ? Profitez-en pour faire le point. Qu’avez-vous d’urgent à boucler avant votre départ ? A l’inverse, qu’est-ce qui peut attendre votre retour ? Quels dossiers devez-vous déléguer à vos collègues ? Ce travail de hiérarchisation va vous permettre d’y voir plus clair dans vos priorités et ainsi de gagner en sérénité.

 

2. Informez :

Informez vos collègues, bien sûr, mais aussi vos clients et vos fournisseurs de vos dates de congés. Pour cela, mettez-les dans la signature de vos mails avant votre départ pour prévenir tous les interlocuteurs avec qui vous êtes en contact, et prévoyez un message d’absence aussi précis que possible. Indiquez, par exemple, qui contacter sur quels sujets. Cela rassura tout le monde (vous compris !).

 

3. Rangez : 

Le ménage estival, vous connaissez ? C’est le moment de faire le tri dans les piles de documents qui s’accumulent sur votre bureau et dans vos tiroirs. Loin d’être une perte de temps, cela vous aidera à ne rien oublier d’essentiel, et vous assurera une rentrée plus agréable. Au gré des dossiers que vous rangerez, profitez-en aussi pour vous féliciter de tout le travail accompli ces derniers mois. Avoir un espace de travail dégagé vous aidera à repartir du bon pied (au lieu d’avoir la sensation d’être submergée sitôt rentrée). Faites de même dans votre boite mail. N’oubliez pas de vous dire merci à votre retour de vacances pour cette petite attention envers vous-même 😉

Pour rejoindre la communauté des Happy Workers de My Happy Job, c’est ici.

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »

 

Crédit photo Fotolia : #88120301 | Auteur : BillionPhotos.com