Je prépare mes objectifs de rentrée 

Quand arrive la fin des vacances, le travail refait vite son apparition dans un coin de la tête. Alors comment anticiper sa rentrée sans se gâcher ses derniers bains de soleil sur le sable chaud ?

Lise Anhoury, psychologue du sport, nous livre ses astuces pour bien préparer sa rentrée !

 

1. On réalise son bilan de la fin de l’année… 

…scolaire évidemment ! Ce n’est pas encore l’heure du sapin et d’un ultime visionnage de « Love Actually »). Quels ont été les derniers projets de ces dernières semaines, ces derniers mois ? Est-ce que j’ai atteint mes objectifs fixés ?

 


2. On s’équipe :

Certes la rentrée signe la fin du farniente mais c’est aussi une bonne occasion pour attaquer le boulot sous un nouvel angle. On craque sur de nouveaux cahiers qui nous donnent la pêche un peu comme lorsqu’on allait acheter son nouvel agenda à l’époque du collège. Ces nouveaux compagnons représenteront pour vous une nouvelle page blanche pour bien démarrer le retour au travail.

 

3. On anticipe :

On pose sur papier les projets qui nous attendent, les objectifs qui nous seront demandés mais aussi nos envies, ce que l’on veut changer ou améliorer. Et ce, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel : comment j’ai envie de travailler ? comment concilier vie pro et vie perso ?

 

Pour ce faire prenez une feuille ou un joli carnet et dressez un tableau :

  • Ce que j’ai réalisé / mes objectifs ou mes envies / ce que je vais mettre en place pour les atteindre / « comment » je vais m’y prendre / qu’est-ce qui me fait dire qu’ils seront réussis ? (ex : je suis parvenue à rendre tel dossier dans les temps et je suis fière de moi, j’ai pu passer une journée avec mes enfants sans stress et nous étions tous contents etc.)

NB : Il est important que l’aboutissement ne dépende pas d’un tiers. Qu’est-ce que MOI je ressens, et qui fait dire que j’ai réussi ce que je voulais entreprendre. Il est important de bien construire le « comment » car si l’on reste fixé sur ses objectifs uniquement, on oublie le principal !

 

Alors cap de bien préparer votre rentrée les Holi Girls ?

 

Pour ne rater aucune actualité des Holi Girls rendez-vous sur nos pages FacebookTwitter, et Instagram avec  #holime #holigirls #challengeholime

Envie de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites et d’atteindre votre point E (point Epanouissement) ? Plus de conseils feel good dans notre livre « Et si vous deveniez l’Héroïne de votre vie ? »