Et soudain, la plage vous manque…

Pour remédier au coup de bambou du lundi, on vous invite à une petite promenade sur la plage, ça vous dit ?

Silvia André, psychologue clinicienne spécialisée dans les troubles de l’anxiété et auteur de Mon cahier anti-stress chez Solar éditions, nous invite à une séance de visualisation positive.

Installez-vous confortablement en appuyant votre tête sur une surface agréable ; faites-en sorte de ne pas être dérangée. Votre environnement doit être calme, sans distraction. Commencez par faire 3 respirations profondes, puis lâchez peu à peu prise, en prenant conscience de votre corps. Fermez les yeux…

1. Imaginez que vous marchez sur le sable, sur une plage magnifique. Vous enlevez vos chaussures et sentez le contact du sable chaud et doux sous vos pieds… A chaque pas, le sable masse et caresse vos pieds et laisse une impression agréable.

2. A mesure que vous approchez de l’océan, vous regardez l’eau et l’horizon. Vous observez les différentes tonalités de bleus… parfois turquoise, parfois bleu marine… Le ciel est limpide…

3. Vous écoutez le bruit des vagues… L’odeur de la mer pénètre dans vos narines. Vous humez en vous laissant bercer doucement par le bruit de la houle. Vous sentez l’air frais de l’océan dans vos poumons. Votre respiration se cale sur le rythme des vagues qui vont et viennent…

4. Une odeur de noix de coco plane dans l’air et vous sentez la chaleur douce et agréable du soleil qui effleure votre visage et vos épaules. Vous savourez ce moment de repos et de paix sur cette plage… Invitez votre corps et votre esprit à savourer cette sensation de détente qui se diffuse dans tout votre corps , des pieds jusqu’à la tête et de la tête aux pieds…

 

Joli lundi les Holi !