La SUPER Interview de la pétillante Anne de Kinkelin

Experte du digital tout terrain, et auteure de « L’année du flamant rose », chez Pocket.

Un roman feel good qui nous embarque aux côtés de trois héroïnes en quête d’équilibre ! Un sujet qui nous tient à coeur ici comme vous le savez. On plonge donc à bras le corps dans cette aventure féminine, grâce à la plume inspirée et inspirante d’Anne, femme pétillante au grand coeur.

Ton SUPER POUVOIR pour te lever le matin ?
La décoration de mon nouvel appartement. J’ai récemment acheté et entièrement démolit, décloisonné les pièces. Ce « nid de filles » est pensé dans les tonalités bleus. Une couleur référente qui se décline pièce par pièce. Le mur de mon salon est bleu asterio (rien que le nom j’adore…) Mais alors un bleu de fou. Je prends mon petit déjeuner sous un papier-peint BIEN FAIT qui ressemble à un herbier… a défaut d’avoir 100 M2, ou un toit terrasse je me love dans ma bulle. Je fais partie de cette espèce de personne qui aime créer des belles ambiances. J’aime l’harmonie des choses et des lieux. Tout ça sur fond sur de radio.

Un SUPER CONSEIL pour réussir ta journée ?
J’ai la chance de vivre et de travailler à Paris. J’habite rive droite, je travaille rive gauche. Tous les jours quand je traverse la Seine, j’adresse une prière muette à la Tour-Eiffel pour qu’elle m’aide à m’ancrer dans des décisions justes. Sinon, je danse en culotte sur Beyoncé ou Madonna avec ma fille. Ça marche aussi très bien !

Ta dernière SUPER SORTIE ?
Je dirais, le pot de départ d’un garçon talentueux qui a eu la bonne idée de faire ça dans un lieu parisien que j’adore, le 6Mandel. La campagne au pied du Trocadéro, c’est classe.

A ton échelle, comment essayes-tu de SAUVER L’UNIVERS ?
En l’écoutant. Même si en ce moment il me fait pas mal de blagues. L’univers au sens large j’évite de le polluer, je n’ai pas de voiture, je trie mes poubelles… Mon univers, mes proches, ceux que j’aime, j’essaie de prendre le temps d’être là, une oreille, une écoute. Un coup de pied aux fesses aussi parfois.

L’endroit où tu régénères tes POUVOIRS ?
N’importe où avec un carnet et un crayon. Ecrire pour moi est un acte régénérant. J’y structure mes délires et le reste. Bon après, je ne dis pas non à un bon hammam…

Ta KRYPTONITE ?
Les personnalités toxiques, les lâches. Les individus sans ancrages. Les impostures en général.

Quelle SUPER WOMAN voudrais-tu être ?
Je voudrais être woman avant d’être super. J’aimerais que pour une fois, en qualité que femme, je ne me charge pas toute seule la mule. Pourquoi être super, quand, en tant que femme, on est déjà bien plus que ça ?  Vous en connaissez beaucoup des individus qui jonglent avec 1001 vies et qui trouvent encore le moyen de se dire « it’s not enought ?! » (À part les filles bien entendu) Un peu de bienveillance et surtout, une déconstruction de cette éducation de « fille » qui nous a tellement savonnée la planche.

Quel SUPER CHALLENGE aimerais-tu lancer aux Holi Girls ?
Une journée pour dire NON.
J’ai fait hurler de rire une réunion un mardi matin à 9H43 en expliquant que « le non c’est le nouveau oui. » Et pourtant… Si vous croyez gagner en respect ou en respectabilité et en disant « oui » trop vite, vous vous gourrez. Et c’est une « yes girl » qui vous en parle. En disant non, vous marquez votre territoire, vous définissez le jeu. Bref, vous créez la géographie de vos réponses. Dire non va vous dépolluer… On essaye ?