La SUPER interview de Clémentine Marchal, créatrice du blog inspirant Le Blog de Madame C et fondatrice du Festival KIDS ETC !

Cela fait 10 ans qu’elle nous fait rêver via son blog mariage et lifestyle, frais et pétillant, Le Blog de Madame C !

Après 6 ans passés à enchanter la vie des autres grâce à son agence événementielle (spécialisée en organisation d’événements pour les particuliers), Clémentine éblouit aujourd’hui les petits et les grands grâce à son Festival enfants, déjà incontournable, KIDS ETC !

Vous l’aurez compris, tout ce que Clémentine touche a tendance à nous émerveiller ! C’est pourquoi nous lui avons demandé de nous chuchoter ses petits secrets du quotidien !


Ton SUPER POUVOIR pour te lever le matin ?

Depuis que je suis Maman, je suis devenue une lève tôt. Du coup, j’aime me lever avant tout le monde entre 5h30 et 6h30 au calme avec un bon café, mes mails et l’article du jour 🙂
 

Un SUPER CONSEIL pour réussir ta journée ?

Monte le son et danse !
 

Quel défi es-tu fière d’avoir relevé ?

A mes yeux la vie est jalonnée de petits et grands défis. Le plus grand que je me suis fixée est d’aspirer au bonheur. Ce bonheur est rempli du rire de mes filles, du regard complice de mon mari, d’un travail archi passionnant et des pitreries de nos toutous. Il y a aussi les amis de toujours qui sont les bienvenus dans notre grande maison du Sud de la France. 
Cette vie pourrait paraître banale pour certains, pour moi elle est extraordinaire. Elle me permet d’avancer plus forte que jamais dans mes projets professionnels et de, sans cesse, me renouveler. 
 

A ton échelle, comment essayes-tu de SAUVER L’UNIVERS

Ahahahah ! Je n’irai pas jusque là. J’essaie juste de transmettre de la bonne humeur, de belles histoires et de jolies ambiances. Une petite échappée positive et on en a tous besoin 🙂
 

L’endroit où tu régénères tes POUVOIRS ?

Auprès des miens. Ils sont ma maison, ma force. Sans eux ma vie n’aurait aucun sens.

 

Ta KRYPTONITE ?

Des litres de café ! 
 

Quelle SUPER WOMAN voudrais-tu être ?

Toutes les femmes sont à mes yeux des êtres doués de super pouvoirs. Des wonder-women qui aiment leur conjoint avec tendresse, élèvent leurs enfants avec force et abnégation, écoutent leurs amies avec empathie et générosité, se réalisent pleinement dans leur métier tout en jonglant avec l’organisation d’une maison et les petits tracas du quotidien. Je suis très admirative de toutes ces super héroïnes à la fois femme, mère, amie, sœur, entrepreneur. Et je me sens très fière d’être une femme.
Bon si je pouvais avoir le super pouvoir de mary poppins qui range une chambre en claquant des doigts, ce serait le bonheur ! 🙂
 

Quel SUPER défi aimerais-tu lancer aux lectrices ? 

Celui que Maman m’a donné avant de me quitter pour toujours : Ne rêve pas ta vie, vis là !
 (crédit photos crédits Marta Puglia)