La Super Interview de Julie Zwingelstein, la journaliste qui fait pétiller notre quotidien !

Après des études de droit et une fois son diplôme d’avocate en poche, Julie enclenche un virage à 180°.  Elle quitte son Alsace natale pour se consacrer à ses passions : la food, la mode, et la capitale ! Elle devient ainsi la plume glamour et pétillante de rédactions telles que Do it in Paris, le Fooding ou encore Version Femina.

Elle nous livre ses secrets pour colorer son quotidien !

Ton SUPER POUVOIR pour te lever le matin ?

Mon réveil « Piou Piou » ! J’ai récemment troqué l’abominable sonnerie par défaut de l’iPhone contre des chants d’oiseaux, comme à la campagne. Ça change tout.

 

Un SUPER CONSEIL pour réussir ta journée ?

Depuis que je vis à Paris, je me suis fixée un défi : découvrir un nouveau lieu chaque jour. Un restaurant, une boutique, un spot de street-art. Peu importe la nature de l’endroit, il faut que j’en connaisse au moins un de plus quand je vais me coucher. Et je m’y tiens. C’est hyper stimulant.

 

Quel défi tu es fière d’avoir relevé ?

Après avoir décroché mon diplôme d’avocat, j’ai joué mon joker. Je me suis donné un an pour trouver une alternative à une carrière, certes prestigieuse, mais qui n’allait pas m’épanouir. Résultat, j’ai suivi un MBA en Management et Marketing du Luxe à Sup de Luxe. Parallèlement, j’ai décroché un stage au sein de la rédaction de Do it in Paris, et je me suis découvert une vocation pour le journalisme lifestyle. Ma nouvelle vie a commencé.

 

A ton échelle, comment essayes-tu de SAUVER L’UNIVERS ?

Je ne l’applique pas assez envers moi-même, mais vis-à-vis des autres, je vois toujours le verre à moitié plein. Je m’efforce de voir l’aspect positif d’une situation délicate dont un ami ou un proche me fait part. « Show must go on ».

 

L’endroit où tu régénères tes POUVOIRS ?

N’importe où, pourvu que j’ai une bonne assiette sous le nez ! Mon humeur repose en grande partie sur ce que je mange. Un bon repas et je suis survoltée. Un flop et je peux vraiment devenir grincheuse.

 

Ta KRYPTONITE ?

La soif de découverte. Je dis souvent que j’aurais pu être étudiante toute ma vie. Je suis fascinée par l’étendue infinie du savoir et avec internet et les réseaux sociaux, on peut étoffer ses connaissances tous domaines confondus en deux clics, c’est magique.

 

Ton livre de chevet ?

Instagram. Le plus grand livre d’images au monde. Je le consulte quand je me lève et avant de me coucher.

 

Quelle SUPER WOMAN voudrais-tu être ?

J’aimerais être la gardienne du temps pour pouvoir appuyer sur le bouton « ralenti » de temps en temps. Je viens de checker sur Google, ça s’appelle la chronokinésie : le pouvoir qui consiste à modifier l’écoulement du temps. Voilà pour la leçon du jour.

 

Quel SUPER défi aimerais-tu lancer aux lectrices ? 

Le matin, avant de vous lever, imaginez le scénario idéal de la journée. Ça dope le moral pour sortir du lit.