5 conseils pour réinventer votre vie

La rentrée de septembre est toujours un moment périlleux car le temps de pause estivale nous a donné tout le loisir de nous questionner sur notre job, notre vie, nos envies profondes… Or, tout semble se dissiper avec ce satané mot de « rentrée ». Les bonnes résolutions partent vite en fumée, noyées que nous sommes dans nos « TO DO LIST » à rallonge qui nous empêchent tout simplement de penser à nous. Pour éviter de se retrouver au mois de novembre ou décembre au bord de la crise de nerfs ou du burn-out, mieux vaut dès maintenant s’atteler à son « born-out ».

Et oui, si nous profitions de cette rentrée pour poser les bases d’un nouveau départ, d’un projet enfoui au fond de nous que nous n’avons jamais osé exprimer. Pour cela, nous nous sommes tournées vers Véronique Forge Karibian, fondatrice de BusinessOFeminin.com : « J’aime beaucoup cette phrase d’Eleanor Roosevelt : « Well behaved women rarely make history » et je l’interprète moi comme un appel pour partir à la conquête de soi ET pouvoir répondre à cette question qu’on vous posera peut-être un jour : « What’s your calling in life ? » Quelle est votre mission de vie ou plutôt quelle est celle que vous avez envie d’accomplir ? »

 

Voici quelques conseils de Véronique Forge Karibian pour entamer ce cheminement intérieur, cette rencontre avec VOUS et votre projet. 

 

1. Ecoutez-vous

Cela semble être une évidence mais dans nos vies survoltées, on s’oublie vite. Essayez d’entrer en connexion avec votre corps, il a beaucoup de choses à vous dire. Un sentiment de fatigue peut être parfois le signe d’une lassitude de votre vie actuelle, de votre job etc…Voyez ce qui vous fait pétiller et ce qui vous plombe, cela peut d’ailleurs être aussi des proches qui vous prennent votre énergie et vous empêche d’avancer. Fuyez les mauvaises ondes !

 

2. Octroyez-vous ce « Me time »  

Une évidence certes mais le faisons-nous vraiment ? Passez les premières semaines de la rentrée, on se laisse emporter dans sa routine et ses obligations. Ces moments pour soi sont indispensables pour sonder vos aspirations profondes et se révéler.

 

3. Sortez de votre routine   

 Le fait de changer de chemin pour aller au bureau peut nous aider à changer de perspective, voir les choses de son quotidien différemment car ce que vous cherchez avant tout est un révélateur. Comme le dit Sénèque : « En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais. »

 

4. Allez à la rencontre

 À voir toujours le même type de personnes, on s’enferme dans des schémas. Osez aller à la rencontre de ceux qui ne vous ressemblent pas.

A méditer, cette citation de Victor Hugo, elle est si vraie ! « Il y a ceux que l’on croise que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. »

 

5. Parlez de vos projets

Echanger est la meilleure manière de faire grandir votre projet. Il existe de nombreuses structures qui peuvent vous conseiller. Le Business O Féminin club qui ouvre ses portes le 1eroctobre, avec ses ateliers, ses rencontres entrepreneurs et ses soirées thématiques a justement pour ambition de créer cet espace de dialogue. Inscrivez-vous vite !